Poster un nouveau sujet   
1. La charte du forum - règles & co
Répondre au sujet
Voir le profil de l'utilisateur http://cut-the-rope.forumactif.org/t87-lux-the-robot-unicorn http://cut-the-rope.forumactif.org/t29-lux-et-toi-t-aimes-les-li
JOKER
avatar
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

PROFESSION : doctorante & pianiste

INFLUENCE : 26

ARRIVEE : 01/02/2015

HIBOUX : 1904






Feuille de personnage
ANECDOTES SUR MA PERSONNE :
MON AVIS SUR LA SITUATION :
ORIGINE : moldu

1. La charte du forum - règles & co

Lun 16 Mar - 19:11
La charte de Cut The Rope
I solemnly swear that I am up to no good

créer un personnage et s'inscrire sur le forum
+ Rejoindre notre famille, il n'y a rien de plus simple. Nous prônons ici la totale liberté et l'inspiration, raison pour laquelle nous ne vous imposons rien concernant votre pseudo. Initiale, pas d'initiale, nom composé, surnom... Vous faites ce que vous voulez, tant que ça ne fait pas non plus une tonne de caractères (et surtout, tant que vous réussissez à écrire votre propre pseudo sans copier/coller). Il n'y a pas spécialement de limite d'âge, étant donné qu'il est impossible d'associer réellement un niveau de langue à un âge donné. D'autant plus qu'il n'est pas bien difficile de tricher sur la date d'anniversaire ! Toutefois, sachez que le forum traite de sujets réels de la vie, bien qu'il soit basé sur l'univers de HP ; les RPs violents, sexuels et à thématique complexe sont acceptés. Il ne tient qu'à vous de vous estimer assez mature pour les lire ou pour en créer !

les avatars
+ Un bottin des avatars est mis à votre disposition et est actualisé dès qu'un nouveau membre est validé ou qu'un scénario est créé. Il est donc utile pour vous de vous y référer, tout en sachant que nous n'acceptons pas la réservation d'avatar sauf pour les scénarios -et ce pour une durée de deux semaines au maximum. En cas de compétition pour un avatar, il reviendra à la fiche terminée la première sous réserve de son acceptation. Si vous choisissez de jouer un prédéfini ou un scénario et qu'il y a là aussi compétition, le choix reviendra au créateur. Soyez cools, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête ! Le forum n’accepte pas les doublons d'avatar. Nous estimons qu'il y a suffisamment de personnes sur terre pour que chacun y trouve son bonheur. N'hésitez pas à opter pour des avatars peu connus ou d'origines exotiques, on adore ça !

terminer sa fiche d'inscription
+ A partir du moment où votre fiche de présentation est postée, vous disposez de deux semaines pour la terminer. Ce n'est pas bien sorcier, d'autant plus que la fiche n'est pas des plus pénibles et que nous jugeons d'abord sur la qualité, puis sur la quantité en bonus. Nous préférons autant lire un paragraphe de quinze lignes bien structuré et au langage soigné plutôt qu'un roman bourratif, cruellement déficitaire en ponctuation et chargé de fautes d’orthographe. Toutefois, si vous ne pouvez pas terminer votre fiche dans ce délai pour x raison, n'hésitez pas à contacter le staff pour en discuter. Nous ne mordons personne ! Une fois votre fiche terminée, il est important pour vous de l'indiquer dans le titre de votre sujet ainsi que dans le sujet prévu à cet effet afin que nous nous occupions de vous au plus vite.

récupérer une fiche archivée
+ Lorsque votre fiche est archivée, vous disposez d'une semaine pour demander sa récupération. Si nous n'avons pas de nouvelles de vous durant cette semaine, votre compte sera supprimé.

la petite info utile
+ Étant donné le contexte du forum et l'ambiance que nous souhaiterions créer, nous vous encourageons fortement à privilégier des personnages qui ont une vie normale, semblable à la vôtre ou à celle d'un humain lambda. Vous pouvez bien évidemment leur faire subir des choses difficiles, mais essayez de présenter ça de façon posée. Évitons au maximum les clichés, quoi ! Les personnages de RPG sont de nos jours bien trop monochromes, très vilains ou très naïfs. Mais vous n'êtes pas ainsi, et l'humain ne l'est pas tout court ; soyez nuancés et créer un personnage qui reflète les sentiments et les désirs humains (du positif, du négatif, de l'inutile, de l'ennuyeux, mais du vrai) !

personnages prédéfinis & co
+ Puisque les personnages de JKR sont jouables (mais je le rappelle, nous sommes en 2015... Ils ne sont donc plus de jeunes adultes !), ils peuvent également avoir une descendance. Toutefois, afin de ne pas être submergés d'enfants d'Harry Potter ou de fils cachés de Neville Longbottom, nous imposons un maximum de trois descendants jouables par personnage connu (par exemple, les trois enfants de Harry et Ginny). Certains seront déjà proposés sous forme de personnages semi-prédéfinis, tandis que d'autres seront totalement libres d'invention. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce sujet ! Nous n'instaurons pas ici de quota de sorciers de sang pur ou de limitation quant à certaines familles connues, de telle sorte que chacun puisse se faire plaisir. Mais essayez quand même de varier un peu, si nous sommes envahis de sangs purs nous serons dans l'obligation de leur fermer les inscriptions... Et c'est pas très très gentils !

le multi-compte
+ Un petit mot sur le multi-compte ne sera pas de refus ; nous sommes là pour nous amuser, aussi nous n'imposons pas de restriction quant à la création d'un second compte. Il vous suffit simplement d'envoyer un MP à un membre du staff pour lui en demander la permission et, si vous êtes actif et motivé, il n'y a pas de raison pour que l'on dise non. Toutefois, sachez que vous ne pourrez pas créer deux personnages ayant le même groupe. Il vous faudra varier les plaisirs ! Sachez également que pour l'instant, nous n'acceptons pas plus de deux comptes par membre. C'est déjà bien assez pour débuter sur le forum !


le niveau de rp
+ Sur Cut The Rope, nous exigeons un minimum de 15 lignes par réponse, soit environ 300 mots. Franchement, cela se fait très bien si vous prenez un minimum le temps de vous plonger dans votre scénario. Nous ne vous demanderons jamais de lourds pavés, que ce soit en MP ou lors de votre inscription. En revanche, nous sommes très pointilleux sur la qualité de vos écrits : il est important que vous possédiez une bonne syntaxe ainsi qu'un orthographe correct (et ne parlons pas des conjugaisons, si vous écrivez "je mangea" nous n'allons pas être d'accord !). Relisez-vous, utilisez un correcteur si vous avez conscience de vos difficultés. Nous sommes aussi là pour vous aider, mais il faut avoir la volonté de bien faire !

votre activité en rp
+ Nous avons bien conscience que vous possédez une vie derrière vos écrans, et nous aussi. Il n'est pas rare de traverser une phase de vide et nous le comprenons. Répondez à votre rythme, tant que vous n'avez pas les yeux plus gros que le ventre ! Il n'est pas utile d'ouvrir quinze sujets en même temps si vous avez du mal à poster plus d'un RP par semaine, par exemple. Nous n'allons donc pas vous supprimer si vous n'avez rien posté en RP depuis quelques jours, pas de panique ! Toutefois, si votre personnage est un scénario et que son créateur vous estime trop peu actif, il sera en droit de vous demander de libérer le personnage. Comprenez et respectez donc les attentes d'un membre avant de vous lancer dans l'incarnation de son scénario ! En revanche, sachez que le forum n'est pas non plus un hôtel ; si vous vous inscrivez, ce n'est pas pour jouer au fantôme. Nous vous demanderons de vous connecter au moins une fois par semaine sur le forum (que ce soit pour poster une absence, dans le flood ou autre). Enfin, nous exigeons un minimum de un RP par mois, ce qui est vraiment léger et faisable pour tous. Si vous n'êtes pas passé sur le forum depuis 3 semaines et que vous n'avez posté aucune absence, votre compte sera supprimé.

créer un scénario
+ Comme déjà dit plus haut, vous pourrez créer des scénarios et réserver leur avatar pour une durée de deux semaines au maximum. Passé ce délai, si votre scénario n'a pas trouvé de joueur, l'avatar sera remis en service et ne pourra plus être réservé. Il faut laisser une chance à tout le monde, non ? Quoi qu'il en soit, sachez que vous pouvez créer des scénarios à n'importe quel moment. Restez raisonnables et n'allez pas non plus en créer 150, surtout si les liens avec votre personnage deviennent bateau.

les pnj du forum
+ Afin de pimenter vos RPs, vous pourrez faire appel aux PNJ du forum. Il s'agit en fait de Voldemort, et de celui que l'on nomme l'Arlequin dont personne ne connaît la réelle identité. L'Arlequin est en réalité la personne qui a vendu la mèche aux moldus concernant l'existence des sorciers. Peut-être que cette personne est votre voisin, votre amant ou votre père... Et le but, c'est aussi de parvenir à trouver quel membre se cache derrière ses traits. Car oui, l'Arlequin est joué par l'un d'entre vous et seul le staff connaît son identité ! Si vous parvenez à le démasquer, contactez le staff ; si vous visez juste, vous deviendrez le nouvel Arlequin et pourrez beaucoup vous amuser avec les membres (héhé). Les PNJ vous donneront des missions ou vous poseront les bases d'un scénario, ce qui peut être utile en cas de panne d'idée. Les PNJ disposent d'une zone qui leur est consacrée sur le forum, dans laquelle ils posteront régulièrement des appels au RP en fournissant des missions déjà prêtes et communes, par exemple. Dans ce cas, le premier arrivé est le premier servi ! Mais ils pourront également vous distribuer des missions secrètes par MP à accomplir en RP. Ceci a pour but de faire progresser les intrigues mais également vos personnages dans leur évolution. Et en plus, cela vous fera gagner en influence. Formidable, hein ?


les points d'influence
+ Afin de récompenser les personnages les plus actifs, un système de points d'influence est mis à votre disposition. Vous pourrez gagner ces points en participant à des RP proposés par les PNJ, mais également en rendant service au forum ou à ses membres. Votre quota de points d'influence vous permettra d'avoir accès à de nouveaux lieux, à des bonus pour vos personnages ou encore à une possibilité de changer de métier ou de groupe. Vous l'aurez compris, les possibilités sont nombreuses et vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour rendre la vie de votre personnage trépidante et attractive.

l'évolution des personnages
+ Les personnages sont libres d'évoluer, et nous mettons d'ailleurs tout en œuvre pour que ce soit le cas. Ainsi, au fil du temps, l'avis et les mœurs de votre personnage seront susceptibles d'évoluer. Vous pourrez ainsi demander un changement de groupe (passer de moldu à wizzggle, par exemple) moyennant des points d'influence et certaines conditions de RP préalables. De même, il est possible que certains personnages acquièrent une particularité magique, comme la lycanthropie. Là encore, ceci est soumis à un certain seuil d'influence et à un ou plusieurs RP mettant en place cette évolution. D'une manière générale, tout personnage possédant dès le début ou acquérant avec le temps une particularité magique devra témoigner de sa motivation pour qu'on la lui accorde. Ainsi, si vous souhaitez créer un personnage disposant d'un don particulier (prenons l'exemple de la nécromancie), il vous faudra présenter lors de votre inscription les raisons de cette volonté ainsi que vos motivations. Les particularités magiques étant en nombre limité, il est normal qu'elles ne soient accordés qu'à ceux qui se donnent la peine de les avoir ! Si vous voulez en savoir plus et consulter les disponibilités, c'est par ici.

les intrigues & missions
+ Le fil du RP sera alimenté de façon régulière par des intrigues dont vous devrez tenir compte dans vos RPs. C'est à vous de voir comment votre personnage y réagira, à partir du moment où vous respectez sa personnalité ou que vous enclenchez sa subtile évolution. Et pour que tout soit plus fun, vous pourrez impliquer vos personnages dans toutes les intrigues, en vous y inscrivant au préalable ! De cette façon, votre personnage disposera d'un rôle précis (dépendant de l'humeur des PNJ, héhé) que vous devrez bien évidemment suivre à la lettre. Il ne faut pas se montrer trop conservateur sur CTR ; nous aimons mettre du peps dans les RP, alors ne vous étonnez pas si un PNJ débarque dans votre sujet sans prévenir pour en modifier le cours !

Règles © CUT THE ROPE 2015
Revenir en haut Aller en bas
 

1. La charte du forum - règles & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHARTE DU FORUM « EURO-CITOYENS EXPRIMEZ-VOUS »
» La charte du forum, à lire avant toute inscription
» Charte du Forum
» Charte du Forum
» Charte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Les essentiels du forum
-