Poster un nouveau sujet   
2. Le contexte - this is the story
Répondre au sujet
Voir le profil de l'utilisateur http://cut-the-rope.forumactif.org/t87-lux-the-robot-unicorn http://cut-the-rope.forumactif.org/t29-lux-et-toi-t-aimes-les-li
JOKER
avatar
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

PROFESSION : doctorante & pianiste

INFLUENCE : 26

ARRIVEE : 01/02/2015

HIBOUX : 1904






Feuille de personnage
ANECDOTES SUR MA PERSONNE :
MON AVIS SUR LA SITUATION :
ORIGINE : moldu

2. Le contexte - this is the story

Mar 17 Mar - 16:55
Le contexte de Cut The Rope
A lie that is half-truth is the darkest of all lies


Le jour de la révélation. Septembre 2013.
Imaginez. Et si on vous avait toujours menti ? Après tout, c’est une technique facile. On vous vend du rêve, on vous fait croire que vous êtes les seuls et que la féérie n’existe que dans vos songes. Et si nous existions ? Parce que c’est le cas. Nous avons toujours été là, nous avons joué avec votre imagination. Et si je vous disais qu’Hogwarts existe vraiment, que vous êtes des millions à attendre chaque année une lettre qui ne viendra jamais pour la simple et bonne raison que vous n’êtes pas comme nous ? Nous avons menti, depuis le tout début. Nous avons même fait en sorte que vous croyez en nous pour mieux noyer le poisson. Ingénieux, n’est-ce pas ? Mais malheureusement pour vous (et pour nous aussi), tout ce que vous pensez savoir ou rêver de nous n’est que pure fantaisie… Nous avons simplement voulu vivre dans vos esprits en héros pour cacher les pauvres illusionnistes que nous sommes en réalité. Vous pensez vraiment qu’Harry Potter est un type hors du commun, un sauveur, un élu ou je ne sais quoi d’autres ? Laissez-moi rire. Ce type est un couard de première, à peine capable de hausser le ton lorsqu’on le bouscule et complètement névrosé depuis que sa chouette est morte. Oh, oui, je sais bien ce que vous avez lu. Il a défié celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (sachez néanmoins qu’entre nous on l’appelle Voldemort,  mais c’était quand même bien plus attrayant de lui coller un surnom à rallonge), il a eu une enfance terrible, il a vécu dans un placard… Et encore, je vous passe les aventures trépidantes qui ont rythmé sa vie fictive, sans parler de celles de tous les autres qui ont vu leur nom un brin idéalisé –ou carrément souillé, ayez une pensée pour Neville qui est de loin bien plus beau et collectionneur de culottes que Draco ou Viktor. Je dois souligner que notre taupe dans votre monde moldu a une imagination folle et qu’elle s’est un peu laissée emporter. C’est grâce à elle si aujourd’hui, vous nous tenez en si haute estime. Elle a réalisé avant vous que nous existions bel et bien, et son amour débordant pour la magie l’a poussée à nous rendre service. Finalement, vous vous êtes arraché des bouquins merveilleux qui nous vantent et présentent une happy end… Pour rien. Bon, bon, d’accord, certains trucs sont tirés de faits réels. Par exemple, le fait que nous allions à Hogwarts –ou ailleurs-, ou encore le fait que Voldemort existe. Mais contrairement à ce que vous pensez, il est bien vivant. Par contre, il n’a toujours pas de nez. Oh, allez, ne pleurez pas, il n’est pas trop tard. Il est maintenant temps que vous sachiez qui nous sommes réellement et dans quel monde nous vivons. Parce que croyez-moi, il y a fort à parier que tout ce que vous allez apprendre change à jamais votre vie… Et la nôtre.

Une nouvelle ère. Avril 2015.
Vos rêves sont partis en fumée. Les sorciers tels que vous les aviez imaginés n'existent pas et n'ont jamais existé. Depuis la révélation, les sorciers ne se cachent plus et s'amusent même de vôtre gêne, de votre peur, de votre colère. Mais ils rient beaucoup moins lorsqu'ils réalisent que vous êtes capables, comme eux, de faire de la magie... En leur volant une partie de leurs pouvoir sans même le savoir. L'aube se lève sur une nouvelle ère, la vôtre. Les sorciers sont vos voisins, étaient vos amis, vos ennemis, vos patrons, vos femmes de ménage. Ils sont partout et vous vous demandez comment vous avez pu ne pas les voir tant ils se font remarquer. Vous sentez que vous changez, ou plutôt que votre appréciation de la magie change. Vous oscillez entre la fascination -finalement, vous vivez en rêve éveillé-, la peur -et si tout cela se retournait contre vous ?-, la colère -votre enfance a été basée sur des mythes mensongers- et la jalousie -vous aussi, vous voulez un peu de magie. Peut-être même que vous allez vous transformer en wizzggle et bénéficier de la magie, vous aussi. Ou que l'un de vos proches basculera du côté sorcier. Vous connaissez maintenant les Mangemorts, vous n'ignorez pas leurs objectifs, vous avez pris votre parti et vous comptez bien l'assumer. La corruption qui flotte dans l'air anglais vous étouffe le soir et vous excite le matin... Et finalement, le tome sept de Harry Potter ne sert plus aujourd'hui qu'à caler votre table branlante.

Contexte © CUT THE ROPE 2015, gifs © Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
 

2. Le contexte - this is the story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recherche poussette "cars" ou "toy story"
» Pre-order d'Avril 2011 / Story of a Fairy
» Emission a la c** mais j'avoue je regarde - Secret Story
» Secret Story : Le visage de la voix !
» Contexte et Histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Les essentiels du forum
-