Poster un nouveau sujet   
La chronologie - la véritable histoire
Répondre au sujet
Voir le profil de l'utilisateur http://cut-the-rope.forumactif.org/t87-lux-the-robot-unicorn http://cut-the-rope.forumactif.org/t29-lux-et-toi-t-aimes-les-li
JOKER
avatar
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

PROFESSION : doctorante & pianiste

INFLUENCE : 26

ARRIVEE : 01/02/2015

HIBOUX : 1904






Feuille de personnage
ANECDOTES SUR MA PERSONNE :
MON AVIS SUR LA SITUATION :
ORIGINE : moldu

La chronologie - la véritable histoire

Jeu 19 Mar - 14:25
La frise temporelle
I must govern the clock, not be governed by it.


petite légende utile
événement du monde sorcier
événement relatif aux Mangemorts
événement relatif aux wizzggles

temps immémoriaux + sorciers et moldus cohabitent. La magie existe depuis toujours et ne cessera jamais d'être. L'entente entre les deux mondes est cordiale, bien que certains moldus tentent de poursuivre les sorciers et de les décimer, les jugeant trop dangereux.

avant 993 + fondation de Hogwarts par Godric Gryffindor, Helga Hufflepuff, Rowena Ravenclaw, et Salazar Slytherin. Les sorciers commencent à se cacher des moldus dont les persécutions ne sont plus masquées.

années 1000 + débuts du Quidditch. Ayant réalisé qu'il était difficile d'évacuer le vif d'or après l'avoir avalé, les attrapeurs se contentent désormais de l'attraper à la main.

fin des années 1500 + fondation de l'Hôpital Sainte Mangouste. De nombreux sorciers font semblant d'être malades ou blessés pour voler des plantes hallucinogènes dans les réserves médicales. Par la suite, le Ministère de la Magie, archaïque à l'époque, légalise les shoots de morphine moldue.

1606 + un moldu décède tragiquement suite à une attaque d'hypogriffe. La communauté magique est pointée du doigt et la haine à leur égard enfle de plus en plus. Tout sorcier commettant une faute est désormais condamné au bucher.

1610 + ouverture de la prison sorcière d'Azkaban. Les prisonniers y circulent obligatoirement en pyjama et font vœu de chasteté.

1621 + la loi sorcière concernant la morphine est modifiée. Il n'est plus légal de l'utiliser dans un contexte non-médical, raison pour laquelle les drogués sont encouragés à effectuer un stage de désintoxication à Azkaban.

1623 + première création accidentelle d'un wizzggle. Après quelques jours passés dans sa nouvelle condition, celui-ci disparaît étrangement du monde moldu. Le monde sorcier prend connaissance de l'existence du transfert magique et décide de protéger le Grand Secret en éloignant de plus en plus les sorciers des moldus : ceux-ci sont mis sous silence via un Imperium ou un sortilège de confusion. Tout moldu ayant trop de contact avec les sorciers se voit privé de son libre arbitre. La haine que les sorciers inspiraient aux moldus se dissipe peu à peu, la présence des sorciers se faisant de plus en plus discrète.

1692 + création du Code international du secret magique, qui cache et protège la Communauté Magique des moldus. Toute mention de l'existence des sorciers est réfutée et détruite. Aux yeux des moldus, ils n'ont jamais existé et ne sont que des héros de comtes. Les sorciers les ensorcellent afin qu'ils oublient tout et qu'ils gardent une image idéalisée de leur existence.

31 décembre 1962 + naissance de Tom Jedusor, futur Lord Voldemort. Il est physiquement marqué par une absence de cartilage nasal, ce qui donne à son nez l'aspect d'une prise électrique. Il subira moqueries et critiques durant toute sa jeunesse et une partie de sa vie d'adulte à ce propos.

1955 + Albus Dumbledore est nommé directeur de Hogwarts.

1970 + Tom Jedusor se proclame Lord Voldemort et commence à rassembler quelques fidèles. Il est encore peu connu dans le monde sorcier et débute ses activités douteuses en tant que blanchisseur d'argent.

1987 + les membres de la mafia magique créée par Lord Voldemort sont connus sous le nom de Mangemorts. Leurs activités se diversifient et le siège de leurs magouilles est implanté à Londres, sous le nez des moldus et des sorciers naïfs. Le Mage Noir se fait désormais davantage respecter et suscite à la fois respect et crainte dans le monde magique.

1990 + les Mangemorts ont établi leur loi et celle-ci commence à s'étendre, ne se limitant plus seulement à Londres. L'atmosphère de corruption instillée par Lord Voldemort gagne le reste de l'Europe et le trafic de drogue, d’alcool, de dragées surprises, de hiboux et de balais se développe à vitesse grand V.

1992 + le Ministère de la Magie décide de prendre les choses en main. Bien que les moldus aient tout oublié de l'existence des sorciers depuis des siècles, il est important pour la communauté magique que les profanes aient une bonne image d'eux. Surtout par les temps qui courent et avec le poison du Mage Noir qui se répand dans les rues. Tandis que les Mangemorts dépouillent les enfants sorciers de leurs cartes Chocogrenouille collector, le Ministère de la Magie contacte une moldue jugée insignifiante et discrète : J. K. Rowling. Elle a toujours rêvé des sorciers et malgré tout ce que l'on pouvait lui dire, elle n'a jamais cessé de croire en leur existence quelque part. Sa mission ? Redorer le blason des sorciers auprès des moldus, les faire passer pour des héros géniaux et susciter l'admiration du peuple en faisant de la magie une légende merveilleuse.

1994 + création de l'Université Magique de Londres par le Ministère de la Magie. Les sorciers puristes espèrent que cette nouvelle éducation apportée aux jeunes de 18 à 25 ans permettra de combattre la débauche propagée par les Mangemorts.

1995 + organisation de portes ouvertes à Azkaban. Les détenus peuvent désormais jouer au bridge avec les Détraqueurs et collectionner les cartes Chocogrenouilles, pour peu qu'elles ne soient pas issues de contrefaçon.

1996 + l'entrée à l'Université est désormais obligatoire pour tout sorcier ayant obtenu son diplôme de fins d'études dans les écoles de magie mondiales (Hogwarts, Durmstrang, Beauxbatons et Salem) et ce jusqu'à l'âge de 25 ans.

1997 + le premier tome de la saga Harry Potter de J. K. Rowling est publié. Il se fait discret au début, mais suscite rapidement un engouement massif. La suite de la saga connaîtra un triomphe monumental et les personnages seront également mis sur le devant de la scène au cinéma.

30 juin 1997 + décès d'Albus Dumbledore. Contrairement aux idées reçues, il n'a pas été assassiné. Une canicule surprise l'a malheureusement emporté.

juillet 1997 + le véritable Harry Potter, quant à lui, sombre dans une profonde dépression suite au décès accidentel de sa chouette. Elle n'a pas été frappée par un Avada Kedevra, mais par une batte de quidditch alors qu'Harry était soûl et se prenait pour un joueur expérimenté.

mai 2003 + ne supportant plus les moqueries à son égard, Lord Voldemort décide de subir une rhinoplastie. La magie sorcière ne lui permettant pas d'obtenir un nez, il se fait passer pour un moldu afin de bénéficier de leur chirurgie. Hélas, c'est un échec complet ; de rage, le Mage Noir capture le chirurgien et en fait l'un de ses serviteurs personnels en le plaçant sous Imperium. Il n'a toujours pas de nez.

septembre 2013 + la une des journaux et des émissions télévisées est occupée par la même nouvelle à glacer le sang. La magie existe, les sorciers existent, et ils ont vécu cachés sous le nez des moldus depuis plus de quatre cent ans. Nul ne sait qui a lâché l'information et fait exploser le secret des sorciers.

octobre 2013 + Lord Voldemort libère son serviteur du sortilège d'Imperium et prend un malin plaisir à lui faire prendre conscience de l'existence des sorciers et de leur suprématie. Il fait de lui le premier wizzggle des temps modernes en lui offrant volontairement une partie de sa magie, après avoir consulté les archives sorcières du XVIIème siècle relatant la création accidentelle d'un wizzggle. Très vite, le Mage Noir entreprend de convertir d'autres moldus au règne sorcier ; en échange du don de magie, il les intègre aux rangs de ses Mangemorts. Ceci reste caché aux moldus et aux sorciers, mais le petit secret finit par fuiter dans la communauté magique.

début 2014 + les wizzggles sont de plus en plus nombreux. Leur création n'est plus un mystère et bientôt, des sorciers non Mangemorts s'essayent au transfert magique volontaire. Le Ministère de la Magie rappelle à tous que l'existence du Grand Secret doit être protégée et que les moldus doivent continuer de croire que leur transformation en wizzggle ne peut être due qu'à la volonté d'un sorcier. Pendant ce temps, certains moldus sont accidentellement imprégnés de magie et deviennent à leur tour des wizzggles. Ils sont étroitement pris en charge pas le Ministère de la Magie qui craint une épidémie et une invasion de moldus magiques.

mars 2014 + le Ministère de la Magie déclare l'obligation pour les wizzggles, quel que soit leur âge, d'étudier au moins trois ans à l'Université Magique de Londres pour apprendre à gérer leur magie. Le Grand Secret est de moins en moins bien protégé et certains moldus, jaloux des wizzggles, font tout ce qu'ils peuvent pour obtenir de la magie sans réellement savoir comment s'y prendre.

septembre 2014 + un an après la révélation de l'existence des sorciers et la création en folie des wizzggles, le Ministère de la Magie décrète que tout wizzggle violant le Grand Secret en communiquant aux moldus les moyens de transfert magique sera emprisonné à Azkaban ou condamné à des travaux d'intérêt généraux déplaisants. De plus, la création volontaire d'un wizzggle par un sorcier est désormais interdite et tout sorcier ne respectant pas cette règle sera soumis à de lourdes peines.

décembre 2014 + l'Hôpital Sainte Mangouste déclare le transfert magique comme étant une maladie sexuellement transmissible. Toutefois, les sorciers sont très prudents et semblent se ressaisir devant le nombre croissant de wizzggles ; ils craignent d'être supplantés et détrônés. Ne pouvant supporter de ne plus susciter autant d'admiration qu'autrefois chez les moldus, ils recommencent à limiter leurs contacts avec eux. Ils ne peuvent bien entendu plus cacher leur existence, mais la grande majorité des sorciers fait de son mieux pour ne pas avoir à toucher un moldu ou à lui jeter un sort afin de protéger le Grand Secret. Enfin, il en reste toujours pour semer la pagaille et continuer de jouer des tours aux moldus... Tout en créant sans le savoir ici et là de nouveaux wizzggles.

janvier 2015 + le Ministère de la Magie accueille désormais des ministres moldus. Ceci a été conclu afin de conserver une entente cordiale entre les deux mondes, maintenant étroitement reliés par la présence des wizzggles.

aujourd'hui + le boom de création de wizzggles survenu durant les deux dernières années s'est calmé. Les sorciers ont compris l'importance de protéger le Grand Secret, puisque les moldus non transformés ignorent toujours comment gagner du pouvoir et que les wizzggles déjà créés ne peuvent révéler le moyen d'effectuer un transfert magique. Même les Mangemorts commencent à se raviser, alors qu'ils étaient les premiers à créer volontairement de nouveaux apprentis-sorciers. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? La fascination que les sorciers exerçaient sur les moldus s’effrite de jour en jour. La corruption gagne en puissance, et franchement, c'est à se demander s'il ne vaudrait pas mieux dépenser tout son argent de poche dans l'achat de dragées surprises... Pour le jour où il faudra les dealer et se faire un paquet d'argent.

Chronologie © CUT THE ROPE 2015, gifs © Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
 

La chronologie - la véritable histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La chronologie - la véritable histoire
» La véritable histoire d'Hannbial Lecter
» La véritable histoire de l'évacuation de Dunkerque en1940
» la véritable histoire de la sorcière de la Dourdannerie - Les Cahiers percherons n° 189
» Ma famille de BJD: Sooah - Faith Mirror's Edge pg 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Les essentiels du forum :: Les annexes utiles
-