Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   
Le remède à l'ennui, c'est la curiosité ║ Jellulah
Répondre au sujet
https://cut-the-rope.forumactif.org/t402-tallulah-be-happy-it-drives-people-crazy https://cut-the-rope.forumactif.org/t397-tallulah-cause-it-s-too-
EMBAUMEUR
Tallulah C. Quincy
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans

PROFESSION : Etudiante à l'université magique et barmaid à mis-temps aux Trois-Balais

INFLUENCE : 0

ARRIVEE : 03/06/2015

HIBOUX : 61





Tallulah C. Quincy

Feuille de personnage
ANECDOTES SUR MA PERSONNE :
MON AVIS SUR LA SITUATION :
ORIGINE : sorcier de sang mêlé

Le remède à l'ennui, c'est la curiosité ║ Jellulah Empty
Le remède à l'ennui, c'est la curiosité ║ Jellulah

Lun 15 Juin - 14:03
Le remède à l'ennui, c'est la curiosité
We keep moving forward, opening new doors, and doing new things, because we're curious and curiosity keeps leading us down new paths. Δ Walt Disney.

« Deux bierraubeurres ! » « Elles arrivent tout de suite. » La commande venait d’un homme grassouillet, d’une quarantaine d’années et à l’accent irlandais très souligné, qui venait d’entrer. Il était suivi d’un garçon plus jeune, sans doute son fils, se cachant derrière une énorme paire de lunettes qui lui mangeait la moitié du visage. Tallulah versa le liquide marron, qu’elle avait préparé plus tôt dans la journée, dans les verres prévus à cet effet avant de confier les boissons à la serveuse. Elle s’appuya ensuite contre le bar en observant la taverne bruyante et ses habitués qui discutaient énergiquement ou riaient à gorge déployée. Elle remarqua également quelques nouveaux venus aux regards timides pour certains et aux postures plus confiantes pour d’autres. Pour aimer les Trois-Balais il fallait aimer sa convivialité et sa bierraubeurre. Beaucoup avaient du mal à s’habituer à l’animation qui y régnait, Tallulah elle-même, avait pris du temps avant de comprendre le fonctionnement de la taverne. Les Trois-Balais c’était… une grande famille, où lorsque l’alcool coulait à flots, tout le monde parlait à tout le monde. La blonde avait fini par apprécier la clientèle et par se montrer étrangement gentille et pas trop réticente face aux ordres. Elle y travaillait comme barmaid à mi-temps depuis quoi ? Presque un an maintenant et elle s’y sentait bien. En réalité elle n’avait nullement besoin d’avoir un emploi car ses parents étaient riches et lui donnaient tout l’argent qu’elle désirait, Tallulah étant leur unique enfant. Pourtant, elle cherchait à se rendre utile, à avoir quelques responsabilités et surtout à travailler dans la préparation de boissons.

Tallulah sentit une pression sur son épaule et se retourna vivement. Elle se retrouva face au barman qui venait prendre la relève. Elle lança un regard furtif à l’horloge, il était bel et bien dix-neuf heures, elle n’avait pas senti le temps passer. « Ça fait un moment que je t’appelle. » La jeune fille ne se souvenait pas avoir entendu quelque chose à part le bruit des conversations sans fin. « Y a tellement de bruit, j’ai pas du t’entendre. » Elle savait pourtant que cette raison était fausse : la seule chose qui l’avait empêché de percevoir la voix du barman était le souci de surdité de son oreille gauche. Néanmoins, elle préférait ne pas trop en parler. Elle détacha son tablier et le déposa négligemment sur un tabouret puis alla se servir deux bierraubeurres. Elle savait que le lundi Jeff venait la retrouver à la fin de son service pour lui poser toutes les questions possibles et imaginables. Alors elle s’installa sur une table vide et y déposa les deux boissons en attendant le jeune homme. Ce petit moldu était sûrement le plus curieux qu’elle ait jamais rencontré : il voulait savoir tellement de choses qu’il pouvait en devenir agaçant. Mais comme pour les Trois-Balais elle s’était habituée à lui au fur et à mesure. En plus elle avait la possibilité de rendre folle la sœur de celui-ci qui détestait les sorciers allez savoir pourquoi. Elle regarda son remplaçant pour être sûre qu’il remplissait bien sa tâche et s’assurer qu’il s’en sortait quand même moins bien qu’elle. Elle fut abordée par quelques connaissances de la taverne avec qui elle discutait de temps à autre qui l’empêchèrent de s’ennuyer. Elle eut tout de même le temps de finir son verre et d’en commander un autre. C’était un autre des avantages de travailler aux Trois-Balais : elle pouvait se bourrer gratuitement et à volonté. Mais bon, pas aujourd’hui parce qu’elle devait discuter et donc garder ses esprits. Finalement la porte s’ouvrit sur un Jeff qui semblait toujours aussi perdu et maladroit. Tallulah lui fit un petit signe de la main et l’invita à s’assoir face à elle. Elle lui tendit ensuite sa bierraubeurre. « Tu as tardé, j’ai failli partir à force de t’attendre. » Bon, en réalité cela devait faisait huit minutes qu’elle attendait mais bon, elle avait le droit de s’en plaindre quand même. Elle termina son deuxième verre et en commanda un troisième. Le dernier, s’assura-t-elle intérieurement, le dernier c’est promis. « Alors, comment va ta sœur ? Toujours aussi révoltée contre les sorciers ? » Alexis détestait Tallulah pour être une sorcière et en plus mangemorte et avait tout fait pour l’éloigner de Jeff. Mais au final ce-dernier s’était rallié à la blonde pour en faire baver à sa sœur. En plus il tenait trop à avoir des réponses – que Tallulah lui donnait volontiers en mentant quelquefois certes (mais bon c’est tellement amusant aussi !) – qu'il ne pouvait pas arrêter de la voir.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
 

Le remède à l'ennui, c'est la curiosité ║ Jellulah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AILLEURS :: Le Royaume-Uni :: Hogsmead :: Les Trois Balais
-