Poster un nouveau sujet   
Les particularités magiques - guide utile
Répondre au sujet
https://cut-the-rope.forumactif.org/t87-lux-the-robot-unicorn https://cut-the-rope.forumactif.org/t29-lux-et-toi-t-aimes-les-li
JOKER
A. Lux Ó Cearnaigh
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

PROFESSION : doctorante & pianiste

INFLUENCE : 26

ARRIVEE : 01/02/2015

HIBOUX : 1904





A. Lux Ó Cearnaigh

Feuille de personnage
ANECDOTES SUR MA PERSONNE :
MON AVIS SUR LA SITUATION :
ORIGINE : moldu

Les particularités magiques - guide utile Empty
Les particularités magiques - guide utile

Mar 31 Mar - 9:56
Le petit côté surnaturel
The supernatural is the natural not yet understood


Parce que les sorciers purs et durs ne sont pas les seules bestioles magiques qui existent, certaines particularités ont été découvertes au fil des âges magiques. Ainsi, certains individus qualifiés de sorciers dissimulent un autre genre de don -ou de malédiction, prenez-le comme vous le voulez- et ce n'est pas toujours joli-joli. Évidemment, ces particularités sont rares et pèsent bien lourd sur les épaules de leurs possesseurs. Elles changent une vie et ne sont pas forcément bonnes à être découvertes. Certaines sont présentes chez un sorcier depuis toujours (elles sont dites innées), tandis que d'autres s'acquièrent avec le temps, le travail (adaptative) ou un tragique accident (indésirable). Depuis que les wizzggles ont été créés en masse, certaines études portant sur les particularités magiques ont révélé une faille dans le système d'anciens moldus. Il semblerait en effet que certaines particularités puissent également être acquises par des wizzggles, tout comme ceux-ci peuvent acquérir la magie en la volant aux sorciers.

les animagus
Acquisition - adaptative
Cible - sorciers et wizzggles
Animagii présents - 1/5
Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. De fait, aucun Animagus ne peut choisir la forme animale qu'il adoptera. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le Ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'Animagus, lui, garde souvenirs, pensées et conscience. Il faut aussi noter qu'une personne atteinte de lycanthropie n'est pas considérée comme un Animagus.

les métamorphomages
Acquisition - innée
Cible - sorciers
Métamorphomages présents - 3/3
Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. C'est une capacité magique très rare qui semble par ailleurs héréditaire et plus souvent présente chez les sorcières que chez les sorciers.

les fourchelangs
Acquisition - innée
Cible - sorciers
Fourchelangs présents - 0/3
Le Fourchelang est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire. La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare ; l'un des rares sorciers connus à savoir parler Fourchelang était Salazar Slytherin, et c'est la raison pour laquelle il fut si célèbre (d'où son surnom "langue de serpent" et le choix d'un serpent comme symbole de la maison Slytherin). Les sorciers capables de parler Fourchelang jouissent d'une très mauvaise réputation au sein de la communauté magique car cette faculté est souvent associée à la magie noire. Par ailleurs, Lord Voldemort lui-même possède cette faculté extraordinaire en raison de son lien génétique avec Salazar Slytherin. A ce jour, seuls quelques rares descendants de ce sorcier ont été recensés comme Fourchelangs.

les legilimens
Acquisition - adaptative
Cible - sorciers et wizzggles
Legilimens présents - 1/3
La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions (pas toujours vraies d'ailleurs). Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Ce n'est pas un don inné bien que certains Legilimens soient meilleurs que d'autres au bout du même temps de pratique, mais il se développe avec beaucoup de rigueur et de travail. Les meilleurs Legilimens sont convoités par le Ministère de la Magie aussi bien que par Lord Voldemort, puisque cette capacité fait d'eux de très bons espions.

les occlumens
Acquisition - adaptative
Cible - sorciers et wizzggles
Occlumens présents - 2/4
A l'inverse de la Legilimancie, l'Occlumancie consiste à bloquer son esprit contre toute tentative de pénétration extérieur. Par conséquent, les Occlumens sont de formidables acteurs et menteurs et peuvent aisément tromper n'importe qui. Leurs ennemis restent les Legilimens, raison pour laquelle ils travaillent dur pour que leurs pensées restent imperméables et privées. Ce n'est pas une particularité des plus rares, il s'agit surtout d'une pratique récurrente afin de ne rien laisser fuiter.

les lycanthropes
Acquisition - indésirable
Cible - sorciers et wizzggles
Lycanthropes présents - 2/4
Suite à une attaque par un animal sauvage, des sorciers ou wizzggles peuvent se transformer en de véritables bestioles sanguinaires. Du moins, c'est ce que l'on se raconte. En vérité, la lycanthropie est un virus que certaines animaux sauvages hébergent ; tous les lycanthropes en sont porteurs, et c'est ce virus qui, lors des pleines lunes, se met à se répliquer frénétiquement chez son hôte, l'obligeant à se transformer. Les lycanthropes ne sont pas forcément tous des loups-garous, bien que cette souche de lycanthropie soit la plus courante. L'histoire a notamment été marquée par l'existence de tigres-garous ou de rat-garous. Ce n'est pas une capacité héréditaire et on ne peut pas s'en débarrasser, bien qu'il soit possible d'apprendre à la contrôler pour limiter la transformation aux pleines lunes. Les lycanthropes présentent entre autre une force sur-développée ainsi qu'une capacité de guérison étonnante.

les vampires
Acquisition - indésirable
Cible - sorciers et wizzggles
Vampires présents - 1/3
Personne ne sait d'où sort le premier vampire. En revanche, il est de source sûre qu'un individu magique peut être transformé s'il se fait mordre par un vampire, alors qu'un simple moldu décèdera sous la violence de la blessure. Les vampires sont des êtres puissants, pas forcément pervers et maléfiques. Ils souffrent beaucoup de leurs conditions de vie, surtout qu'ils sont immortels. Actifs seulement la nuit, la lumière du jour ne les brûle pas mais les fait sombrer dans un sommeil profond ; les vampires meurent chaque matin dès l'aube et se remette à vivre dès que le soleil est couché, et ce à l'infini à moins qu'on ne leur arrache le coeur. Leur régime alimentaire particulier pose problème, étant donné que le sang humain est bien plus consistant pour eux que le sang d'un autre animal. Autant dire que ce n'est pas facile tout les jours de casser la croûte sans déclarer un incident diplomatique.

les vélanes
Acquisition - innée
Cible - sorciers
Vélane présente - 0/1
Hybrides vélanes présentes - 2/4
La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle, mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie. Les vélanes pures sont aujourd'hui très rares, mais certaines femmes possèdent en elles du sang de vélane en raison de leur ascendance. Cette particularité magique ne s'applique qu'aux femmes (et tant mieux, parce que c'est déjà bien assez de problèmes à gérer sans que ces messieurs ne fassent les divas à leur tour).

les nécromanciens
Acquisition - innée
Cible - sorciers
Nécromanciens présents - 1/2
La nécromancie est une capacité sorcière extrêmement rare. Tout nécromancien possède un lien fort avec les morts et, de fait, est capable de les faire revenir à la vie l'espace d'un laps de temps donné. Selon le pouvoir du nécromancien, le mort revêt l'apparence qu'il avait de son vivant ou se trimballe en ayant l'air d'un zombie (pourri, quoi). Les nécromanciens ont tout contrôle sur les morts relevés et peuvent les faire obéir à leur volonté. Les plus puissants d'entre eux peuvent également avoir une influence considérable sur les vampires, étant donné que ceux-ci sont à moitié morts.

les devins
Acquisition - adaptative
Cible - sorciers et wizzggles
Devins présents - 1/2
La divination est un art sorcier que n'importe quel être magique peut apprendre et étudier. Toutefois, peu nombreux sont ceux qui parviennent à l'état pur de devin. Un devin est capable de prédire l'avenir à plus ou moins long terme, pas de façon très précise mais sous forme de flashs qu'il peine parfois à expliquer. C'est une capacité délicate à développer et contre laquelle les sorciers doivent se prémunir ; beaucoup de devins deviennent fous à force d'avoir des prémonitions, surtout que celles-ci ne les concerne bien souvent pas mais sont liées à de parfaits inconnus qu'ils ont un jour croisés dans la rue. C'est une arme à double-tranchant, en somme.

les succubes & incubes
Acquisition - innée
Cible - sorciers
Succubes présentes - 2/2
Incubes présents - 1/2
Les succubes (incubes pour les hommes) sont des femmes dotées d'un penchant démoniaque pour les relations charnelles. Loin de s'en satisfaire, elles en ont besoin pour survivre puisque l'énergie sexuelle les maintient en vie. Sans cela, une succube ou un incube décède rapidement, comme privé d'eau en plein désert. Ce n'est pas un syndrome héréditaire, certaines personnes voient le jour en étant incube ou succube alors que leurs parents sont parfaitement normaux. C'est une particularité magique dévastatrice. Ces êtres suscitent à la fois désir et frayeur chez leurs victimes, puisqu'il est bien connu qu'une fois que l'on est charmé par l'un d'entre eux, il est impossible d'y résister... Mais l'on s'en souvient toute sa vie, c'est promis.

Guide © CUT THE ROPE 2015, gifs © Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
 

Les particularités magiques - guide utile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les compétences de personnage - guide utile
» Evolution - les gains de particularités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Les essentiels du forum :: Les annexes utiles
-